

Salut, salut,
J'ai oublié de préciser que l'histoire se déroule peu de temps après qu'Edolas et Luxus étaient déjà de retour dans la guilde.
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira, et j'ai hâte de lire vos commentaires,
A bientôt,
Ventine9
« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? », s'exclama Luxus, stupéfait devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Le mage de foudre tomba dos au mur sous la fenêtre, un frisson lui parcourant l'échine. Il n'arrivait pas à réaliser ce qu'il venait de voir. Luxus se releva légèrement pour vérifier qu'il ne rêvait pas, regardant la scène seulement dans le petit espace qui se trouvait entre le pot de fleur et le mur. Sans en avoir peur, il préférait être prudent. Sa vision de la pièce était limitée, mais elle lui permettait de confirmer qu'il ne rêvait pas, en voyant la scène qui se déroulait sous ses yeux ébahis.
Celle-ci était plongée dans la pénombre, éclairée uniquement par la luminosité de la télévision. Pourtant malgré l'obscurité de la pièce, Luxus n'eut aucun mal à discerner ce qu'il s'y passait grâce à ses yeux de chasseur de dragons, et ses sens plus développés que la moyenne. Devant la télévision, sur le canapé se trouvait... Luxus, déglutit... allongé, un Gajeel enchaîné et bâillonné. Autour de lui, des enfants s'amusaient tranquillement. Deux des gamins étaient sur lui, et regardaient avec intérêt la télévision. Le premier des petits garçons, un blond d'à peine cinq ans, sautait avec fureur sur le ventre du dragon d'acier lui coupant le souffle à chaque rebond, l'autre garçon, d'approximativement du même âge cherchait frénétiquement quelque chose dans un sac, tout en soufflant sur une de ses mèches brunes.
Luxus se désintéressa de lui, et porta son regard sur le visage rouge du mage d'acier et s'esclaffa en apercevant deux petites jumelles aux longues nattes blondes, lui tresser ses longs cheveux noirs de jais. Le dragon de foudre rigola de plus belle en apercevant le petit brun sortir un feutre noir de son sac et se mettre à dessiner des moustaches de chat sur le visage du dragon d'acier.... Chat ?... « Tiens mais où est Lily ? » se demanda Luxus en se rappelant qu'il l'avait suivi, il le chercha du regard mais ne le vit pas, pourtant dans la seule partie qu'il pouvait apercevoir de sa cachette - non pas qu'il s'était caché, il préférait juste ne pas être repéré tout simplement – Luxus se releva en secouant la tête pour chasser ses pensées, préférant ce concentrer sur la scène. Il resta tout de même dans l'ombre de la fenêtre pour ne pas se faire remarquer, au cas où les enfants regarderaient dans sa direction, en effet, il avait un mauvais pressentiment et il n'aimait pas ça. Il tendit le cou et aperçu enfin le chat noir. Celui-ci s'était réfugié en haut d'un placard, et essayait de repousser un jeune adolescent qui était monté sur une chaise et tentait de l'attraper.
Luxus se demanda pourquoi il ne donnerait pas tout simplement, un coup sur la tête de chacun de ses gamins, il serait plus vite tranquille. Après tout, ce n'était que des enfants, il ne comprenait pas comment les deux mages aient pu se retrouver dans cette situation qui, il devait l'avouer, était plutôt incompréhensible et ... tordue.
Luxus soupira d'exaspération, ces deux rigolos étaient encore plus faibles qu'il ne le pensait, ils s'étaient fait maîtriser par de simples gamins, quels abrutis ! Le mage de foudre secoua la tête, exaspéré ; et dire qu'il allait devoir faire équipe avec le mec qui était bâillonné et maquillé par des gosses ! « Stonk ! » c'est quoi ce bruit ? Luxus releva la tête vers la maison où il put voir Lily en train d'enlever le bâillon du dragon d'acier, il était seul dans la pièce... seul ?... Luxus eu alors un mauvais pressentiment, il se retourna lentement, un frisson d'horreur le parcourant. Mais à peine commençait-il son mouvement, qu'un cri d'attaque émana derrière lui. Luxus n'eut donc pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait qu'il se retrouvait, lui aussi enchaîné. Le mage de foudre se maudit intérieurement, il s'était perdu dans ses pensées et avait baissé sa vigilance.
Luxus releva la tête vers ses kidnappeurs, les cinq enfants avaient formé un cercle autour de lui et le regardaient de haut avec un sourire victorieux sur leurs visages. Il avait envie de les étrangler. Le plus grand, un garçon aux cheveux carotte, dont le visage était couvert de tâche de rousseur, se planta devant lui, les mains sur les hanches et se mit à parler :
« Alors, on espionne ? Héhéhéhé !
- Détachez-moi immédiatement bande de sales morveux ! sommât Luxus, en lançant un regard plein d'éclair au dit morveux.
- Même pas en rêve ! Fût la seule réponse qu'il eut, avant que l'enfant roux ne donne ordre aux autres enfants de le transporter à l'intérieur.»
Les enfants attrapèrent le mage de foudre par le manteau, et le trainèrent dans la maison sous ses insultes.
Luxus les menaça de toute sorte de chose plus atroces les unes que les autres, mais les enfants l'ignorèrent royalement. Ils le claquèrent aux pieds du chasseur de dragon d'acier, qui était toujours enchaîné et allongé sur le canapé. Tant qu'à Lily, il était retourné se réfugier en haut de son placard. Luxus put les entendre ricaner, une veine de colère et d'énervement apparu sur sa tempe. Sa rage augmenta encore plus lorsque Lily lui demanda :
« Alors Luxus, on se joint à nous ? » gloussa le chat noir depuis son perchoir.
Le mage de foudre qui était retourné vers les enfants, pour les observer s'asseoir en rond dans un coin où il semblait discuter de son sort. Luxus jeta un regard courroucé au chat noir qui rigolait toujours, quand il eut une idée. Il se retourna vers la bande de gamins avec un sourire malicieux sur les lèvres :
« Eh, les morveux ! les interpella-t-il, Pourquoi n'avez-vous pas attrapé le chat ? » leur demanda-t-il avec un sourire moqueur en pointant de la tête le placard où Lily c'était soudain arrêté de rire.
Les enfants, se souvenant de la présence du chat noir, se levèrent d'un bond et se ruèrent en criant vers le placard, puis ils sautèrent pour attraper le chat, qui s'était recroquevillé au maximum dans un coin, espérant rester hors de portées de ses assaillants.
Luxus regarda quelques instants la scène avant de se retourner vers le mage aux cheveux longs qui regardait son chat se faire attaquer. Gajeel, sentit le regard de Luxus, il se retourna donc pour le regarder droit dans les yeux.
« Pourquoi t'as fait ça ? Questionna le chasseur de dragon d'acier.
- C'est plutôt à moi de te poser la question, répondit le mage de foudre en essayant d'enlever ses chaînes. -Comment t'es-tu retrouvé enchaîné, à jouer les baby-sitters ? Non, attends, en fait, je m'en fous, dépêches-toi de t'en débarrasser afin qu'on puisse aller faire cette stupide mission.
- Je ne peux pas, je te l'ai déjà dit abruti ! répliqua Gajeel.
- Putain, mais dans quel merdier tu t'es mis ?- Luxus s'énervait de plus en plus, n'arrivant pas à se défaire de ses maudites chaînes, il jeta un coup d'½il en direction du placard : Lily était toujours réfugié en haut, mais les gosses étaient en train de ramener des meubles pour en faire un escabeau.
- Oh ! La ferme, face d'éclairs ! Pour information, j'ai dû faire un marché pour garder ma maison, et pour que Lily puisse y vivre.
- Je m'en fous de tes histoires ! Ce qui me fait rager, c'est qu'on n'a pas pu partir parce que Monsieur jouait aux gardes d'enfants, et en plus, tu t'es fais maîtriser par cinq gosses, pas plus hauts que trois pommes. »
Le mage de foudre arrivait de moins en moins à garder son calme, car en effet, les dits gosses étaient en train de tirer sur la queue du chat noir pour le faire descendre, et il ne restait en fait que quelques instants avant qu'ils ne s'approchent.
« Je te signale que tu n'es pas mieux lotis que moi», l'informa sarcastiquement le dragon d'acier.
Ce fut la goutte d'eau pour le mage blond, qui, trouvant cette situation déjà assez humiliante, ne manquait finalement plus qu'on le lui fasse remarquer, et pour qu'il voit ainsi, s'envoler le peu de fierté que lui laissait cette situation, c'est-à-dire assis à même le sol et enchaîné, peinant à se sortir de cette impasse.
Les enfants, qui avaient enfin réussi à faire tomber le chat, se dirigèrent vers les deux autres captifs, quand soudain, un énorme éclair éclata dans la pièce, éblouissant l'intégralité de celle-ci. Puis un bruit de chaîne fracassant le sol se fit entendre, avant que la pièce ne retombe dans la pénombre.
« Mais où est passé le type avec le casque en pointe ? », demanda le garçonnet, en soufflant sur une de ses mèches brunes.
Luxus n'était plus dans la pièce. Gajeel se redressa sur le canapé, et regarda autour de lui. Il n'en croyait pas ses yeux, le mage de foudre avait soudainement disparu. Les enfants, qui étaient tous aussi ébahis que lui, lâchèrent Lily et se rassemblèrent autour des chaînes, désormais avides d'utilité, puisqu'elles n'enchaînaient plus personne.
Lily, profita de leur désintérêt pour chiper les clés qui pendouiller à la ceinture du gamin roux, trop concentré à fixer les chaînes délaissées, pour réagir. Le chat noir se dirigea ensuite vers son partenaire pour le détacher, mais à peine montait-il sur le canapé, qu'un nouvel éclair éblouit la pièce. Luxus était réapparu derrière les cinq enfants. Sans les laisser réagir, il leur donna à chacun un coup sans vergogne sur la tête. Les enfants s'évanouirent et tombèrent au sol. Le mage de foudre se retourna alors vers le dragon d'acier qui était en train d'effacer les moustaches de chat qu'il avait sur le visage, tandis que Lily balança les chaînes, dans un coin de la pièce :
« Bon maintenant qu'ils dorment, Lily va les garder. » ordonna-t-il au chat avant de pointer le doigt vers Gajeel qui était toujours en train d'essayer d'effacer les marques de moustaches, en vain.
« Nous, on part en mission ! », commanda Luxus, sur un ton qui ne laissait aucune place à la protestation.
Il était furieux d'avoir perdu son temps pour de telles bêtises, il devait être la fin d'après-midi, et si cette face de piercing ne s'était pas improvisée baby-sitter, ils seraient arrivés depuis longtemps. Il regarda Gajeel avec assistance, attendant que celui-ci daigne se lever, afin qu'ils puissent enfin partir et qu'il arrête de frotter son stupide visage qui avait fini par ressembler à une pivoine.
Sentant son regard sur lui, Gajeel le regarda, semblant percuter ce qui s'était passé dans le salon :
« Non mais, t'es un grand malade toi ! s'exclama Gajeel en se levant pour empoigner le col du manteau du blond
- Tu les as assommé ! Tu es complètement débile, ma parole !
Luxus arquant un sourcil :
- Bah quoi ? Tu sais très bien que c'était le seul moyen pour les calmer, et pour qu'on soit tranquille, sale face de piercing !
- C'EST PAS UNE RAISON ABRUTI ! hurla le mage d'acier, en s'agrippant plus fermement au col de Luxus, J'AI FAIT UN CONTRAT ! J'AI PROMIS DE NE PAS LES TOUCHER !
- AH ? J'savais pas, fallait le dire plus tôt, je les aurais pas frapper sinon, j'aurais juste attendu qu'ils s'endorment épuisés en leur chantant une berceuse, répondit sarcastiquement Luxus, comme si cela l'aurait empêché de les frapper.
- NAN MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE LA ?
- Ouais
- JE VAIS TE TUER ! » affirma Gajeel, lassé par cet abruti qui le faisait tourner en bourrique.
Le mage aux cheveux longs leva son poing en direction du blond. Celui-ci l'esquiva sans peine avant qu'à son tour, il lève le poing pour faire un croquet dans la tête du dragon d'acier. Gajeel l'esquivant, leva sa jambe, tandis que Luxus fit de même avec la sienne. Commençait alors une lutte jusqu'à ce que le plus âgé des enfants se relève. Luxus et Gajeel s'arrêtèrent en pleine action et regardèrent l'enfant se relever, et chanceler, encore sonné par le coup du mage. Luxus, ne voulant pas qu'il reprenne totalement ses esprits, lâcha le chasseur de dragon d'acier, et se dirigea vers l'enfant avant de lui assener un nouveau coup sur la tête. L'enfant s'évanouit de nouveau. La mâchoire de Gajeel tomba jusqu'au sol. Il n'en croyait pas ses yeux, ce crétin avait recommencé.
« Nan mais tu es bouché ! Je t'ai dis de ne pas les frapper !
- A par dire « nan mais », tu sais faire autre chose ?
- Toi... Je vais...» commença Gajeel dont les nerfs allaient bientôt lâcher, épuisés par l'énervement. Il leva son poing pour recommencer là où il s'était arrêté.
Lily, qui en avait marre de les regarder se crêper le chignon, jeta un ½il vers les enfants évanouis : ils avaient effectivement l'air de dormir, sauf le petit roux, qui arborait un début de bosse. Le chat noir décida d'intervenir avant que le mage de foudre finisse par tuer celui qui aurait le malheur de se relever :
« Hum, Hum ! toussa le chat pour rappeler sa présence - Gajeel ! Luxus ! Si vous voulez partir, c'est maintenant, la vieille dame Jansenne ne devrait pas tarder à revenir.
Les deux mages regardèrent le chat et d'un accord commun arrêtèrent leur match :
- Je te réglerai ton compte plus tard », affirma le mage d'acier avant de se diriger vers l'étage.
Il en redescendit quelques instants plus tard, avec un sac à dos, puis se dirigea vers la sortie, faisant un signe de la main au chat noir. Luxus le suivit sans même faire un signe au chat, réajustant son casque et son manteau. Ils sortirent de la maison laissant le chat s'occuper du reste.
Les deux mages rejoignirent la grande place sans dire un mot, ils allaient passer devant la boulangerie, quand soudain, Gajeel se dirigea précipitamment derrière un mur qui cachait la façade de la boutique. Luxus le suivit lentement :
« Qu'es ce qui t'arrive encore ? lui demanda-t-il.
- Chut ! répondit le mage aux cheveux longs en mettant un doigt devant sa bouche. – Il ne faut pas qu'elle me voit, sinon on ne pourra pas partir, et vu comme tu as l'air d'être pressé d'aller au bain public...»
Le dragon de foudre décida de ne pas relever pour cette fois, et regarda dans la direction que Gajeel lui indiquait.
Une vieille femme sortait de la boulangerie, Luxus en déduisit qu'il devait s'agir de la femme dont il gardait les gosses. Ils la regardèrent tourner à une intersection. Gajeel ne fut que réprimer un soupir de soulagement, qui fit ricaner le mage à côté de lui.
« Bon, au lieu de te foutre de ma gueule, si on allait à la gare ?
-Okay, mais avant, passons chez moi, je dois prendre mon sac, expliqua-t-il.
-Tu ne pouvais pas le prendre plus tôt ? râla le brun, en suivant le mage de foudre qui repartait.
En guise de réponse, il n'eut qu'un silence.
Gajeel haussa les épaules de dédain, et suivit de près le mage de foudre qui se faufilait entre les ruelles. Au bout d'un moment, le chasseur de dragon d'acier ne savait plus du tout où il se trouvait, son odorat très développer ne lui étant d'aucune aide ici. Il se contentait seulement de suivre les pas du dragon de foudre tout en restant à une distance respectable. Il pouvait quand même entendre la musique qui s'échappait du casque du blond. Gajeel se surprit même à chantonner. Il claqua vite des dents quand Luxus se retourna pour voir s'il le suivait bien. Il était hors de question que la face d'éclair sache qu'ils avaient les mêmes goûts musicaux.
Luxus finit par s'arrêter devant le portail d'une grande maison. Il déclara sans se retourner :
« Tu restes là, je reviens dans deux minutes. » Puis il ouvrit le portail avant de le refermer derrière lui, il fit de même avec la porte d'entrée.
Gajeel haussa les épaules et s'appuya contre le poteau électrique à côté de lui. Il se mit à observer la maison. Celle-ci devait être très récente. Elle semblait également s'élever à deux étages, et chaque fenêtre arborait un pot de fleur. Si il était déjà passé devant cette maison auparavant, il ne lui serait pas venu à l'esprit qu'elle pouvait appartenir au grand Luxus Drayer.
De plus, la maison était dans une impasse et on ne pouvait la voir de la rue. Encore faudrait-il réussir à arriver jusque cette rue. Il fallait bifurquer entre ruelle une bonne dizaine de minutes avant d'arriver jusqu'ici. Gajeel tourna autour de lui pour observer le quartier et ce qu'il vit le choqua quelque peu, il ne voyait que la face arrière des maisons voisines. On pouvait dire que la maison du mage de foudre était à l'abri des regards indiscrets vu qu'il n'y avait aucune fenêtre qui donnait sur sa maison.
Le chasseur de dragon d'acier se demandait pourquoi le mage blond avait choisi une maison, à ce point, à l'abri des regards indiscrets, quand celui-ci sortit de sa maison avec un sac à dos sur l'épaule gauche. Il ferma la porte à clés et se dirigea vers le mage d'acier.
« On peut y aller », informa-t-il avant de repartir en direction de la gare.
Gajeel qui ne voulait pas se perdre dans ce labyrinthe de ruelles, s'empressa de lui emboîter le pas, et ce, toujours dans un silence religieux.
Ils arrivèrent un quart d'heure plus tard, où ils prirent deux billets de train vers Crocus. Le caissier leur informa qu'ils avaient de la chance, car leur train venait juste d'arriver en gare.
« Parfait », fût le seul mot de Luxus, qui, par la même occasion, rompit le silence.
Ils n'avaient pas envie de se parler. Après tout, leur collaboration n'était pas d'un accord commun, au contraire, alors pourquoi se forcer à être amical l'un envers l'autre ? Toute fois, ils avaient donné leur parole d'honneur, et ils se devaient de la tenir, en faisant équipe durant les six prochains mois, mais au-delà de cette période, tout redeviendrait comme avant.
Les deux mages se dirigèrent vers le wagon,
« C'est le numéro combien ? demanda Gajeel qui n'avait pas les billets. Comme réponse, il eut droit à avoir un des billets collé sous son nez. Gajeel plissa les yeux pour lire l'inscription: "n°12" puis il se mit à chercher le dit wagon.
- C'est celui-là, soupira le mage de foudre en désignant le prochain.
Gajeel réajusta son sac et monta dans le wagon, suivit de près par le blond. Il s'apprêtait à ouvrir une porte de cabine quand un vieil homme tapa sur son épaule avec sa canne :
- Veuillez m'excuser jeune homme, mais vous importunez le passage et je suis un tant soit peu pressé ! »
Gajeel se retourna lentement et lui lança un regard meurtrier : pour qui se prenait-il ? Il n'était déjà pas de très bonne humeur et ce vieux grognon se permettait de l'embêter. Le jeune homme souffla fortement pour garder son calme et ne pas faire un massacre. Il se retourna après un dernier regard tout aussi meurtrier, lui intimant le silence, et ouvrit la cabine avant d'y entrer. Le vieil homme en fût scotché et outragé, il se retourna, cherchant l'approbation de Luxus :
« Non mais vous avez vu ça ? Il n'y a donc plus aucun respect envers les anciens, maintenant ! Quelle honte ! De mon temps, on n'aurait jamais osé faire ça à nos aïeules !...
Luxus souffla, il n'était pas de meilleure humeur que la face de piercings et n'avait pas envie d'écouter les jérémiades du vieil homme :
- Monsieur, est-ce que votre antique postérieur pourrait ce décalé du passage ? » demanda-t-il avec le ton le plus poli qu'il pouvait avoir. Puis, sans attendre de réponse, il poussa le vieil homme et entra à son tour dans la cabine. Laissant le vieil homme choqué dans le couloir.
Luxus prit soin de fermer le verrou derrière lui, comme ça, il ne serait plus importuné. Puis il s'assit sur le fauteuil encore libre, car Gajeel s'était allongé sur le sien, les bras derrières la tête, semblant dormir. Le mage de foudre posa son sac, et s'assit près de la fenêtre dont il s'accouda sur le rebord.
Quelques instants plus tard, le train se mit en route. Pendant le premier quart d'heure, aucun des deux ne parlaient, chacun voguant à son occupation, s'avérant ainsi, être la sieste.
« On a combien de temps à passer dans ce train ? » demanda finalement Gajeel, les yeux toujours fermés.
Il n'eut pas de réponse, Gajeel ouvrit un ½il pour voir si la face d'éclair l'avait au moins écouté ou s'il était toujours en train de dormir. Il écarquilla les yeux devant ce qu'il voyait. Luxus n'était pas en train de dormir, loin de là, il avait posé sa main sous son menton et regardait, d'un air stoïque, le paysage qui défilait. Rien de bien surprenant, hormis le teint verdâtre qu'il arborait, et le léger tremblement dans sa main droite, posé sur son ventre.
Gajeel éclata de rire :
« Alors Luxus, on a un petit mal des transports ? questionna sarcastiquement le dragon d'acier.
- La ferme ! maugréa le mage blond, d'une voix mal assurée, qui fit rire de plus belle le brun.
Luxus lui lança un regard plein de haine, mais Gajeel ne comptait pas en restait là, il était extrêmement rare de voir le grand Luxus Drayer montrer un signe de faiblesse.
- En fait, tu n'es pas mieux que cet abruti de salamandre !
- C'est une des caractéristiques d'un chasseur de dragon, chuchota Luxus, qui avait l'air de plus en plus mal, le train était en train d'effectuer une série de virages. Gajeel tiqua à cette remarque :
- Pourquoi ce n'est pas mon cas ?
- C'est parce que tu es trop faible », affirma le mage de foudre en rigolant, ce qu'il regretta aussitôt : il mit sa main devant sa bouche pour retenir un spasme.
Gajeel devint rouge à cette insulte : lui plus faible que la salamandre ? Il pourrait peut-être admettre être légèrement plus faible que le mage de foudre, qui était quand même un mage de classe S. Mais être plus faible que la salamandre était tout bonnement hors de question, plutôt mourir.
Le mage d'acier se releva et se précipita vers le mage de foudre pour lui envoyer son poing, mais celui-ci se leva d'un coup, et sortit à toute hâte de la cabine. Gajeel resta dans la pièce, le poing encore levé, à regarder la porte grande ouverte de la cabine. Il souffla puis il se rallongea sur le fauteuil : l'autre face d'éclair n'allait pas revenir de sitôt. Le mage d'acier bailla, il allait en profiter pour faire une petite sieste.
________________________________________
Luxus s'était précipité aux toilettes avec l'intention d'aller expulser son dernier repas, mais grâce à un effort surhumain et un contrôle total de lui-même, il garda les restes de ses beignets au fond de son estomac.
Le mage blond était étonné, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi malade. D'habitude, il avait juste la nausée mais là, avec ce stupide train, qui faisait trop de virages sur une petite distance, il n'avait pu en supporter d'avantage et avait dû sortir pour ne pas que l'autre face de piercings le voit aussi faible, cette idée étant une source considérable d'énervement chez lui.
Luxus se rapprocha du lavabo et s'aspergea la figure. Il prit une serviette en papier et l'essuya. Il s'appuya ensuite quelques minutes sur le lavabo, attendant d'être sûr de ne plus avoir le tournis. Il détestait avoir le mal des transports, mais il ne pouvait rien y faire, c'était une des caractéristiques des chasseurs de dragon. Aussi loin qu'il s'en souvienne, il l'avait toujours eu.
Sentant qu'il était redevenu comme avant, enfin presque : étant donné qu'il se sentait toujours nauséeux, bien que ce fût devenu supportable. Il sortit enfin des toilettes en réajustant son casque et augmentant sa musique. Il fit à peine un pas, avant d'heurter une personne.
Il regarda alors, qui pouvait être l'imbécile qui se mettait en travers de sa route. Déjà qu'il n'était pas de très bonne humeur, il espérait presque que ce soit cet abruti de face d'acier pour qu'il puisse se défoulait sur lui. Le chasseur de dragon haussa un sourcil, c'était le vieil homme de tout à l'heure. « Zut » pensa le mage de foudre.
Celui-ci parut le reconnaître.
Le vieil homme s'appuya de ses deux mains sur sa canne et toisa de haut en bas le jeune homme blond devant lui, c'était l'une des deux personnes qui lui avaient manqué de respect un peu plus tôt dans la journée. Luxus s'attendait à ce qu'il fasse une remarque sur sa politesse de tout à l'heure, mais le vieil homme n'en fit de rien, au contraire :
« Vous êtes sûr que vous vous sentez bien jeune homme ? Vous avez le teint bien pâle, demanda-t-il avec un sourire en coin, ce qui fit froncer les sourcils de Luxus.
- Il se moque de moi, là ? pensa le dragon de foudre, - il va vite le regretter... on ne se moque pas impunément du grand Luxus Drayer. Il se rapprocha doucement du vieux moqueur, ...
________________________________________
Gajeel soupira, il n'arrivait pas à s'endormir, son fauteuil était trop inconfortable. Il arrivait en fait à s'endormir à même le sol, mais ironiquement, quand il s'agissait d'un matelas ou d'un fauteuil incommode, il en était incapable. Le mage brun entrouvrit un ½il en entendant la porte de la cabine. Luxus entra dans la pièce, et retourna à sa place. Il avait l'air de se sentir mieux, et bizarrement, le mage de foudre avait comme qui dirait un sourire de satisfaction ? « Étrange », pensa Gajeel, mais il préféra laisser tomber et se concentrer plutôt sur comment charrier le mage de foudre.
« Tu te sens mieux ? plaisanta-t-il, Luxus répondit alors avec un regard qui lui lançait des éclairs, il préféra alors changer de sujet, après tout autant profiter de l'ambiance non belliqueuse qui régnait dans la cabine. De plus, il y avait une question qui lui trottait depuis un petit moment :
- C'est quoi le programme quand on arrivera à Crocus ? On prend une calèche-taxi jusque Gorlann ?
- Non, j'aimerais qu'on fasse la route à pieds, il y a un endroit où je voudrais aller, l'informa le mage de foudre sans le regarder.
- Dis plutôt que c'est pour ne plus être malade, s'esclaffe Gajeel puis devant le regard outré du mage, il sût que ça n'avait rien avoir - mais pourquoi le demandait-t-il, alors ?
- Bah, il paraît que... commença Luxus, déviant son regard devant la question muette du mage d'acier - ...dans la forêt d'Uthalis, il y a un vieil homme qui vit en Hermite, et j'aimerais aller le voir.
- Et il a quoi de spécial, ce vieux ? demanda le mage aux cheveux longs, perplexe.
- Il paraît qu'il fait les meilleurs beignets à la fraise de Fiores.
- Tu rigoles ? s'exclama Gajeel, relevant et secouant la tête, pour s'assurer d'avoir bien entendu - c'est pour cela que tu avais tellement envie de partir en mission, tu voulais t'en mettre plein la panse ! en conclut-t-il, - Soit, je m'en fiche ! »
Le mage d'acier se rallongea et referma les yeux, il n'aurait jamais pensé que Luxus avait un péché mignon. Il rigola, car au moins cette collaboration lui permettrait d'en apprendre plus sur le mystérieux mage de foudre. Parce qu'hormis le fait de savoir qu'il était un chasseur de dragon foudroyant de rang S, il ne savait quasiment rien de lui. Il en avait appris plus sur le blond en quelques jours, alors qu'il faisait partie de Fairy Tail depuis presque qu'un an, déjà un an.
Par contre, le point négatif était que cette découverte allait se faire dans les deux sens. Et Gajeel n'avait pas très envie que Luxus apprenne des choses sur lui. Même si le mage de foudre n'avait certainement pas très envie de lui dévoiler sa vie privée.
Le mage aux cheveux longs soupira, il regarda le plafond puis jeta un rapide coup d'½il au blond. Celui-ci était en train de dormir, seul, le son de sa respiration résonnant dans la cabine. Gajeel referma les yeux et sans s'en rendre compte, se mit à écouter le souffle régulier du chasseur de dragons de foudre.
________________________________________
En fin d'après-midi, au bord de la capitale du Royaume de Fiores, un train entra dans la gare. Il ralentit doucement jusqu'à s'arrêter complètement. Les portes s'ouvrirent et une voix off déclara :
« Bienvenue à Crocus, la capitale de la Floraison ». Les voyageurs, les bras pleins de valises, sortirent des wagons.
Le train se vida peu à peu de tous ses passagers. Deux jeunes hommes descendirent sur le quai et se dirigèrent vers l'entrée de la gare. Luxus soupira discrètement, car, il n'y avait pas à dire, il préférait être sur la terre ferme. Le mage de foudre regarda autour de lui, il avait atteint l'entrée. En face, s'étendait la capitale, et des dizaines de diligences s'y dirigeaient. A droite, la forêt d'Uthalis. Luxus se retourna vers le mage aux cheveux longs, qui était en train de regarder un brancard avec un vieil homme. Celui-ci, avait une énorme bosse sur la tête et semblait évanoui. Le mage d'acier le reconnût immédiatement et porta un regard interrogatif vers le mage de foudre. Celui-ci ignora sa question muette et fit un signe de la tête en direction de la forêt avant de s'y diriger, et de s'y engouffrer.
Gajeel, jeta un dernier regard vers le vieil homme qui s'était réveillé, et hurlait des propos incompréhensibles aux deux ambulanciers en tremblant de tout son corps, puis il se dirigea à son tour vers la forêt.
Le mage d'acier se contentait de suivre le mage de foudre sans se soucier de la direction qu'il suivait. Après tout, Luxus se faufilait entre les arbres, sans la moindre hésitation. Gajeel en conclut que ce n'était pas la première fois que Luxus allait chez le vieil homme pour s'empiffrer de beignets. A cette pensée, il rigola. Mais sa joie fût de courte durée quand Luxus s'arrêta d'un seul coup :
« Quoi ? demanda le brun qui avait failli percuter le mage de foudre.
Luxus ne répondit pas tout de suite, il regarda d'abord, à gauche, puis à droite, et encore à gauche, et à droite, avant de déclarer très calmement :
- On s'est perdu.
- Hein ? Tu rigoles là ?
- Non », répondit-il, toujours aussi calmement, en se frottant la main derrière la tête.
Le visage du chasseur de dragon d'acier vira rouge, c'était une blague ? Ça faisait des heures qu'il suivait cette face d'éclair sans se poser de questions, ni même se servir de son odorat pour se repérer dans cette dense forêt, il faisait presque nuit maintenant et lui, était en train de dire qu'il s'était perdu ? Non, qu'ils s'étaient perdu ?
« Tu veux dire que tu t'es perdu, face d'éclair ? gronda le dragon d'acier en s'approchant de Luxus.
- Parce que tu sais où on est toi ? » demanda Luxus avec un sourire narquois.
Gajeel ne répondit pas, lâcha son sac, et préféra foncer vers le mage de foudre pour lui coller son poing en pleine figure, celui-ci l'esquiva et se lança, à son tour, sur le brun. Gajeel bascula en arrière, Luxus sur lui. Gajeel mit ses pieds sous le ventre du mage de foudre pour le culbuter au-dessus de lui. Luxus fit une roulade tout en s'agrippant au col du manteau noir du dragon d'acier, le refaisant valser au-dessus de lui. Luxus délaissa lui aussi son sac et ils roulèrent, chacun entraînant l'autre dans sa chute.
« LACHE MOI, SALE FACE DE PIERCING !
- DEGAGE FACE D'ECLAIR ! JE VAIS TE FAIRE TA.... HAAAAAAAAAAAA !
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'ils venaient de tomber d'une falaise. Les deux mages tombèrent alors d'une vingtaine de mètres avant d'atterrir dans la rivière qui longeait la roche. Les deux chasseurs de dragon furent immédiatement entraîner par le courant. Ils firent leur possible pour se maintenir en dehors de l'eau, mais le courant se faisait de plus en plus fort. Bientôt, ils virent une cascade, les deux mages se regardèrent alors. Puis chutèrent dans l'eau.
Luxus tenta tant bien que mal de remonter à la surface. Le dragon de foudre prit une grande inspiration. Ses poumons lui brûlaient ayant avalé beaucoup d'eau. Il prit une nouvelle inspiration et nagea vers la berge. Puis il remonta sur le rivage. Ses vêtements étaient totalement trempés, il retira alors son manteau et l'essora.
Gajeel remonta lui aussi à la surface, il secoua ses cheveux qui s'étaient jonchés devant son visage et nagea pour rejoindre le mage de foudre qui était entrain de tordre sauvagement son manteau. Gajeel essora ses longs cheveux qui dégoulinaient d'eau. Ils avaient au final tous les deux perdu leurs sacs.
Luxus remit son manteau, car de toute façon, tous ses vêtements étaient trempés jusqu'à la moelle. Il regarda autour de lui. Ils étaient tombés dans un gouffre peu profond, la fin de la chute d'eau formait un petit lac entouré de terre. Le seul moyen qu'ils avaient pour sortir de cette cuvette était de grimper la falaise, mais il faisait désormais trop sombre, la nuit était tombée depuis longtemps, seule la lumière de la lune leur permettait de voir. Luxus se tourna vers Gajeel qui était assis, occupé à défaire les morceaux d'algues et de vases qui c'étaient collés dans ses cheveux.
Le mage de foudre se rapprocha de lui et le toisa de haut, les bras croisés :
« Bravo ! Grâce à toi, on est coincés ici pour la nuit !
Le mage d'acier se releva et attrapa le col mouillé du blond :
- Si tu ne t'étais pas perdu, on n'en serait pas là !
Les deux chasseurs de dragon commencèrent un duel de regard, mais ce dernier fût vite interrompu par la pluie.
- Oh, mais c'est pas vrai, la poisse ! râla le mage de foudre, - Va falloir rester sous la pluie jusque demain !
- Il y a une cabane, l'informa le mage d'acier en désignant la dite cabane cachée dans les feuillages du petit bois.
Il s'y dirigea et rigola en entendant bougonner Luxus.
- Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ! s'exclama le mage de foudre en le suivant.
La maisonnette était fermée à clés, il s'apprêta donc, naturellement, à en défoncer la porte à coup d'épaules quand Luxus le stoppa :
- Attend ! Le mage blond se dirigea vers un des pots de fleurs qui ornait la fenêtre, il y farfouilla quelques instants avant d'y sortir la clé. Il l'a balança malicieusement devant le nez de Gajeel, avant de le pousser pour ouvrir la porte.
Ils entrèrent dans la maisonnette, celle-ci n'était composée que d'une pièce avec une table, quatre chaises, d'un feu avec un tapis ainsi que d'une petite cuisine.
Gajeel souffla, et se rapprocha du feu pour voir s'il y avait encore du bois sec, par chance il y en avait. Il se mit alors à chercher des allumettes dans les tiroirs de la cuisine.
Pendant ce temps, Luxus se mit à chercher des couvertures dans le placard. Il n'en trouva qu'une avec deux coussins. Il posa ses trouvailles près du feu que Gajeel était en train d'allumer. Il soupira avant de déclarer en sachant la réaction qu'aurait la face de piercings ambulante :
« Il va falloir qu'on partage la couverture, annonça le mage de foudre.
Gajeel qui venait de réussir à allumer le feu, se leva brusquement :
- HORS DE QUESTION ! hurla-t-il.
Le mage de foudre se pinça l'arête du nez et soupira, ça n'avait pas loupé !
- Bon écoute, Gaj ! commença-t-il le plus calmement possible. - Il est tard et je n'ai pas envie de me chamailler avec toi. Et si tu n'es pas....
- JE M'APPELLE GAJEEL ! Le coupa le brun. - Et il est hors de question qu'on dorme ensemble !
- Qui te parle de dormir ensemble ? On se met dos à dos, chacun de son côté !
- C'EST PAS LE PROBLEME !
- C'est quoi ton problème, alors ? Attend, tu ne crois quand même pas que je vais te tripoter ?! Je suis pas attiré par les mecs, moi !
- MOI NON PLUS, ET C'EST POUR CA QU'IL EST HORS DE QUESTION QUE JE DORME A COTE DE TOI !
- ARRETE DE M'HURLER DANS LES OREILLES ? Et puis si t'es pas content, je garde la couette pour moi tout seul !
Gajeel ne répondit pas, il croisa les bras et fit une moue boudeuse. Luxus rigola à cette image avant de commencer à se déshabiller.
-Tu fais quoi là ? demanda le dragon d'acier abasourdi
-Bah, je me déshabille. Mes fringues sont trempés, tu ne crois quand même pas je vais dormir avec ?
Gajeel n'eut rien à répondre à cela, il n'y avait pas pensé. Luxus avait raison sur les vêtements mais le fait de devoir partagé la couette avec un Luxus complétement nu, le dérangé au plus haut point. Il était plongé dans ses pensés sur l'horreur qu'il éprouvait face à cette situation qu'il ne vit pas le mage de foudre installer la couverture sur le tapis près du feu et s'y mettre en dessous.
-Tu devrais faire pareil, parce qu'il est hors de question que tu mouille la couette, déclara le blond en ajustant son oreiller derrière sa tête, pas du tout gêner.
Le mage aux cheveux longs sortie de sa torpeur et se résigna à se dévêtir lui aussi. Il enleva sa veste et la posa sur une des chaises afin de la faire sécher. Il vit que le dragon de foudre avait fait de même avec les siens. Il enleva son pantalon puis son tee-shirt et les mis avec le reste de ses vêtements. Il ne lui restait plus que son caleçon et malheureusement il était aussi trempé que le reste. Il jeta un ½il vers Luxus, celui-ci lui tournait le dos. Gajeel se dépêcha de l'enlever et le mettre avec le reste avant de s'installer sous la couverture.
-Tu as pas intérêt à te rapprocher ! s'exclama-t-il en se mettant le loin possible du mage blond tout en s'enroulant dans la couverture.
Le mage de foudre roula ses yeux, « qu'est-ce qui faut pas entendre ! Et en plus, il est en train de prendre toute la couette ! » pensa-t-il avant de tirer sur le tissu pour récupérer sa moitié. Gajeel lui fit un regard noir avant de lui tourner le dos en maugréant.
Luxus se mit sur le dos et ferma les yeux. Il décida d'ignorer les railleries incessantes du dragon d'acier.
-Tout ça c'est de ta faute ! Si Mônsieur n'avais pas eu envie de s'empiffrais de beignets, et si Mônsieur ne c'était pas perdu, on n'en serait pas là ! On serait en train de dormir dans une auberge ! Et on aurait mangés !...
Gajeel, qui remarqua que le blond ignorait ses protestations, se retourna et regarda le mage de foudre qui s'était déjà endormie. « Il s'endort super vite ! » Il stoppa ses plaintes, vu que de toute façon personne ne l'écouté. Il remonta alors la couverture jusque sous son menton et ferma les yeux. Il trouva rapidement le sommeil, bercé par le souffle profond du blond.
vers chapitre 4: suite
Partage